Jardins de rue

Étapes

  1. 1 5 Informations pratiques (Ă©tape courante)
  2. 2 5 Identité du responsable
  3. 3 5 Projet
  4. 4 5 Participants
  5. 5 5 Protection des données personnelles et engagements

Bienvenue sur le téléservice de demande de permis de végétaliser pour "Les Jardins de rue Brondillants" 

De quoi s'agit-il ?

đŸŒŒVous souhaitez que votre quartier soit végétalisé ? La Ville de Bron soutient activement l’initiative citoyenne de végétalisation de l’espace public.
đŸŒ±Ainsi, les services techniques de la ville vous proposent de vous accompagner dans la création de votre « jardin de rue » en étudiant vos envies, réalisant les études techniques et travaux nécessaires, et en vous fournissant terre et plantes pour bien démarrer votre projet.

Qu'est-ce que le permis de végétaliser ?

Le permis de végétaliser vous permet de devenir acteur de votre cadre de vie en jardinant sur l’espace public. Ce permis vous autorise à disposer, gratuitement, d’un petit lopin de terre pour végétaliser votre pas-de-porte, votre rue ou les lieux que vous appréciez. Ce dispositif participatif va permettre à tous les Brondillants de favoriser la nature et la biodiversité, de participer à l’embellissement de la ville et de créer du lien entre voisins et générations.
En effet, jardiner dans la rue implique d’obenir une autorisation. La demande peut être effectuée par un habitant, un collectif d’habitants ou une association.
Le porteur du projet s’engage à respecter la charte de végétalisation, sous peine de se voir retirer l’autorisation.

Comment obtenir son permis ?

Pour obtenir son permis, rien de plus facile : 

  1. Complétez le présent formulaire de demande de permis de végétaliser en présentant votre projet
  2. Votre projet fait l’objet d’une étude de faisabilité par les services technique de la Ville de Bron et de la métropole de Lyon
  3. Si votre projet est réalisable vous recevez votre permis par mail et les services de la ville prendront contact avec vous pour expliquer les modalités de mise en œuvre.

ATTENTION : La présente demande ne vaut en aucun cas autorisation